Les cambriolages ont récemment doublé dans la ville d’El Harrouch et visent en premier degré les locaux commerciaux ainsi que les maisons des personnes âgées. La population alerte les services de sûreté afin de mettre fin à ce phénomène apparu nouvellement et considéré comme du jamais vu pour les habitants d’El Harrouch.
En effet et, suite aux appels reçus par les citoyens, les services de la Sûreté nationale à El Harrouch ont entamé une opération de sécurisation à travers toutes les cités de la ville. Les forces de l’ordre ont également réussi à mettre fin à l’activité de plusieurs cambrioleurs et malfaiteurs impliqués dans des affaires de vols et d’agressions.
C’était un cauchemar pour les habitants d’El Harrouch qui ont ressenti durant les jours passés le sentiment d’insécurité qui s’installe dans leur propre ville et au milieu de leur quartiers, des dizaines de vendeurs de drogues ont totalement envahi les quatre coins d’El Harrouch et se consacrent 24 heures sur 24 à la commercialisation de la drogue, rendant la vie difficile au voisinage par leurs veillées nocturnes qui empêchent toute assemblée familiale.
La ville a également connue une hausse exceptionnelle dans les cambriolages d’habitations, la population explique ce nouveau phénomène par la prolifération de la drogue qui pousse les criminels à agresser la partie des citoyens la plus faible.
De leur côté, les services de la Sûreté ont intensifié dernièrement leurs patrouilles nocturnes afin de neutraliser le plus possible de voyous et mettre fin à ce fléau qui menace énormément la sécurité des citoyens et de leurs biens. Les dernières sorties ont permis aux forces de l’ordre d’arrêter plusieurs délinquants, dont des vendeurs de drogue et des cambrioleurs de maisons, certains d’entre eux ont été présentés par devant le procureur pour plusieurs affaires relatives à la criminalité.
Il faut également noter que cette hausse est due à l’insouciance de certains citoyens qui préfèrent se taire face à ce fléau et refusent de signaler les actes criminels aux forces de l’ordre. Sur ce, les éléments de la Sûreté nationale, relevant de la daira d’El Harrouch, appellent l’ensemble des citoyens du centre-ville et ses environs à ne pas hésiter à participer dans la lutte contre la criminalité, en dénonçant les actes suspects aux forces de l’ordre.
Par : Aimen Saheb