Par : B. N
C’est avec une profonde tristesse que les Annabis ont appris, la veille de la journée de l’Aïd-el-Kebir, que la plus jeune des filles de Faouzi Boucharef, président et entraîneur du club de karaté du Chabab Riadhi de Oued Zied a succombé à ses blessures ce lundi 19 juillet à l’hôpital Ibn Sina.
Elle répondait au prénom de « Anouar », étudiante en deuxième année de psychologie. La victime, gravement atteinte de brûlures, a rendu l’âme à l’âge de 20 ans. La triste nouvelle intervient après un dur combat de survie que la victime a mené pendant plus de deux semaines. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les post portant des condoléances à la famille de la victime de la part de ses enseignants, collègues et amies se poursuivent. Plusieurs d’entre eux demeurent toujours sous l’effet du choc.
Les faits du drame qu’avait vécu la famille de M. Faouzi Boucharef remontent au vendredi 2 juillet 2021, lorsque leur appartement, situé au rez-de chaussée d’un immeuble de deux étages à la cité des 70 Logements, dans la localité de Hadjer Eddis, relevant de la daïra d’El Bouni, a été la proie des flammes. Selon le témoignage du père de la famille, ils ont été surpris par le crépitement des flammes peu avant la prière du Sobh. En effet, des inconnus ont déversé de l’essence avant d’y mettre le feu qui s’est propagé en un temps record, rendant ainsi toute tentative de fuite impossible.
Complètement encerclées par les flammes, les filles, accompagnées de leurs parents, ont trouvé une véritable difficulté de quitter la pièce et se sont retrouvées quasiment encerclées par les flammes. Après plusieurs tentatives, le père a réussi à braver le feu et est parvenu à ouvrir le portail et sauver ses trois filles. Au grand dam de la famille, la maman, âgée de 53 ans, n’a pas eu la chance de survivre. La victime a suffoqué sous la dense fumée. Le corps sans vie de la victime avait été rapidement acheminé à la morgue du CHU Ibn Rochd d’Annaba par les services de la Protection civile. Les trois filles, âgées de 20, 25 et 29 ans ont été évacuées au CHU Ibn Sina. Les victimes, dont une championne nationale et internationale, ont été gravement atteintes de brûlures au second et troisième degré et ont été soumises à des soins intensifs.