Par : M. B.
Le conseil de l’ordre des médecins de la région d’Annaba a décidé de traduire un médecin généraliste dont le cabinet est basé dans la commune d’Aïn Berda, pour avoir incité les citoyens à boycotter la vaccination anti-Covid.
Dans plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, un praticien privé de la commune d’Aïn Berda à Annaba, tente de banaliser la troisième vague de la Covid-19. Lesdites vidéos ont été visionnées plusieurs dizaines de milliers de fois sur Facebook. Mais le médecin a, semble-t-il, dérivé en postant une vidéo où il appelle à demi-mot les citoyens à ne pas se faire vacciner.
Pour lui, les vaccins seraient un coup commercial des grands laboratoires pharmaceutiques, faites à la va-vite, sans réelles études. Très actif sur les réseaux sociaux, ce médecin généraliste qui se présente sur sa page Facebook, qui compte plus de 871.000 followers, comme étant un « médecin multi-compétences et multi-formations médicales », utilise dans sa vidéo les arguments avancés par les complotistes pour convaincre les Algériens de ne pas se faire vacciner.
Pour lui, « les données » sont là, et tout le prouverait, selon sa compréhension. Ne pouvant fermer les yeux face à une telle dérive, le conseil régional de l’ordre des médecins a convoqué le médecin anti-vaccination qui sera traduit, dans les prochains jours, devant la commission disciplinaire du Conseil et ce, pour entorse et manquement à l’éthique médicale.