Gestion des déchets ménagers : De nouveaux projets enregistrés 

Par : I.N

La wilaya d’Annaba a bénéficié, au cours de cette année de plusieurs projets ayant été enregistrés dans le cadre de la gestion des déchets ménagers sur le territoire local.

Il va sans dire que le secteur environnemental souffre depuis des années dans la wilaya d’Annaba du cumul des déchets ménagers suscitant une grande inquiétude parmi la population, notamment les habitants des localités situées à proximité des institutions chargées de la collecte et du traitement des déchets publics. Il s’agit essentiellement d’un projet financié par le fonds national de l’environnement et du littoral, dont le but est d’assurer une meilleure gestion des déchets ménagers dans la wilaya. La direction de l’environnement compte réaliser un casier d’enfouissement supplémentaire au niveau du Centre d’enfouissement techniques de Berka Zagra, dans la commune d’El Bouni, en raison de la saturation totale des casiers existants. Cette démarche s’avère incontournable en raison de l’augmentation de la quantité quotidienne des déchets collectés.

Le centre en question bénéficiera également d’une opération de modernisation des équipements, compte tenu de l’état de vétusté avancé des installations. Ces dernières ont contribué d’une manière directe à la saturation des casiers d’enfouissement, ce qui a poussé les autorités locales à intervenir pour parer à une véritable catastrophe environnementale.

D’autre part, la wilaya d’Annaba a consacré une budget de 380 millions pour procéder à la réhabilitation et l’expansion de la décharge publique de la commune de Séraidi. Après avoir enregistré une saturation totale, vu l’accroissement de la population, avec des qualités quotidiennes de déchets estimées à 6,24 tonnes, les autorités locales de la wilaya ont procédé à l’augmentation de la capacité de ladite institution pour correspondre au nombre d’habitants de la commune estimé à 8.323 citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi