Le syndicat autonome des fonctionnaires des impôts a décidé, dans la journée d’hier, la suspension de la grève, lancé le 12 février 2023. Cette décision repose sur des promesses tenues par la direction générale des impôts portant sur la prise en considération de leurs doléances.
Pour rappel, les employés de la direction des impôts de la wilaya d’Annaba ont décidé d’entrer en grève à partir du 12 jusqu’au 14 février 2023. La mobilisation des employés a atteint un taux de 90%, ce qui a constitué une véritable pression sur les différents services de l’institution.
Selon le communiqué de presse du syndicat autonome des fonctionnaires des impôts, la décision a été prise à l’issue d’une réunion qui a été tenue le 31 janvier 2023 par les membres de la section syndicale de la wilaya d’Annaba. Le mouvement est motivé par les multiples doléances non prises en charge par les parties concernées. Les grévistes ont expliqué qu’ils ont tenté à moult reprises de faire entendre leurs revendications auprès des autorités concernées, mais en vain.
Pour ce qui est des problèmes rencontrés par le personnel de ladite institution, il s’agit du manque d’effectif dans les différentes annexes de la direction, provoquant ainsi une immense pression sur les employés affectés aux services de l’institution. Ce manque est clairement manifesté si l’on constate les chaines d’attente interminables devant les guichets relevant de ladite direction.
Les employés dénoncent également ce qu’ils ont qualifié de “mauvaise gestion” du service de comptabilité, ce qui a provoqué, selon leurs dires, une série de problèmes liés à des fautes commises lors des versements des salaires et les différentes créances financières. Il est également important de mentionner que le personnel a aussi critiqué le manque enregistré en matière d’équipements nécessaires pour le bon déroulement du travail au sein de l’institution.
Par : I.N