Par : Amar Ait Bara
Ainsi, une année s’est écoulée déjà pour l’exercice de l’année 2022 à la suite de laquelle le bilan dressé par les Annabis reste en deçà des espoirs placés en cette Assemblée populaire communale et les nombreux différends ayant engendré des problèmes entre les membres de cette APC. Aujourd’hui mercredi, se tiendra, au niveau de la salle de réunion de la municipalité, l’ultime et dernière session extraordinaire de l’assemblée populaire communale pour l’exercice de l’année 2022, qui s’achèvera dans trois jours. L’exercice 2022 sera passé à la loupe et débattu par les élus qui soulèveront tous les manquements et points négatifs et positifs relatifs à une année de travail qui a été couronnée par un échec et également des mésententes. Le programme de travail se résume en 8 points et volets sous forme de projets ambitieux, à travers lesquels des projets pour l’année 2023 seront lancés et pour lesquels tous les citoyens annabis souhaitent la réussite, contrairement à l’exercice e précédent. En premier lieu, il sera procédé à l’adoption sur des autorisations spéciales inscrites au budget additif de l’année 2022 pour l’inscription des opérations, leurs reliquats et avenants financés à partir de la caisse de solidarité et d’assurance des collectivités locales, et qui concerneront des projets aussi importants les uns que les autres dont :
Premier point : Adoption des autorisations spéciales
A-Réhabilitation de la route menant à l’entrée de la maison des jeunes de Ain Achir.
B-Aménagement du trottoir rue des frères Saadane.
C-Réfection de la place de la gare ferroviaire.
D-Réfection du trottoir de l’avant-port menant à celui de l’avenue Nouari.
E- Acquisition des bornes décoratives.
F- Réalisation d’un stade de proximité en matico à la cité des 687 logements.
G- Opération de régularisation des contractuels du filet social et pré-emploi.
Deuxième point : les marchés
A-Adoption et vote d’un projet pour le lancement d’un marché d’éclairage public à panneaux photovoltaïques au niveau du chemin communal, CW6, reliant Ain Achir à Sidi Aissa.
B-Marché d’enlèvement des ordures au niveau des secteurs 1, 2 et 3 dont l’EPIC Annaba ville propre a été retenu pour réaliser cette opération avec signature du contrat.
C-Adoption d’un projet pour enlèvement et transport des ordures ménagères du secteur 5 au CET.
D-Adoption des reliquats et avenants pour régulariser les quantités définitives du marché 08/2021, 05/2020, 11/2021 et 18/2021 qui consistent en la réalisation, l’aménagement et l’amélioration urbaine à travers les cités de la commune.
E-Adoption pour rectification de la délibération référenciée MCB 54 du 30/06/2019, relative à la rectification du montant global des revenus des locations des biens communaux.
F-Proposition pour adoption pour une probable location des matériels communaux.