Donné gagnant par les bookmakers, le CSC, privé de Dib et Iboud, n’a pu faire mieux que match nul face à une équipe du HBCL, composée de jeunes éléments inexpérimentés.
Zeghrar invincible
Le driver du CSC a aligné comme rentrants contre le HBCL le gardien de but Boukerrit et les arrières Belaili, Zaâlani, Madani, Chettih, les milieux Belmessaoud et Benchaira les fers de lance Koukpo, Demane, Khaldi et Temine. Bien que cette équipe ait dominé la première mi-temps, ses fers de lance n’ont pas réussi à battre le jeune goal chelghoumi Zeghrar, qui s’était permis le luxe d’arrêter tous leurs tirs et un penalty et garder sa cage vierge jusqu’à la pause.
Himri répond à Madani
En seconde mi-temps, après avoir remplacé son keeper Boukerrit, qui s’était blessé, par Abed, voyant son équipe peiner à marquer un but, le ténor des vert et noir Madoui a décidé de sortir les attaquants Demane, Khaldi et Koukpo et les remplacer par Abdelhafid, Ardji et Lakdja. Et, son coaching a été gagnant car son team a fini par prendre l’avantage grâce à un penalty que lui avait justement accordé le référée Antar et que Madani a réussi à exécuter victorieusement. Mais, alors que les supporters du CSC fêtaient le but inscrit par leur équipe favorite, l’attaquant du HBCL Himri, qui venait à peine d’être aligner comme joker, les a fait taire quelques minutes plus tard, en nivelant le score, en reprenant de la tête, une balle qui avait été bottée par un de ses coéquipiers du point du corner.
Les attaquants du CSC à l’index
Contre les réserves du HBCL, l’entraîneur du CSC Madoui a aligné d’entrée trois attaquants chevronnés Demane, Koukpo et Khaldi et le jeune espoir Temine, et, durant le second half, Abdelhafid et Lakdja. Mais, aucun de ces six fers de lance n’avait pu battre le jeune goal du HBCL Zeghrar. Pis, l’un d’eux, Khaldi n’a pas réussi à marquer un penalty que l’arbitre avait accordé à son team en première mi-temps (28’).
Quatrième but de Madani
Contre le HBCL, le weekend dernier, le libéro du CSC Madani a marqué, en exécutant un penalty, son quatrième but cette saison. Auparavant, il avait été l’artisan de la victoire de son équipe contre l’ASO en inscrivant un doublé, et avait évité à son team une défaite face à l’USMK en égalisant durant le temps additionnel.
Les Sanafir déroutés
Après que les joueurs de leur club avaient suivi deux stages, durant la trêve hivernale, les Sanafir, les milliers de fans du CSC pensaient que leur équipe favorite allait leur donner plus de joie durant la phase retour. Mais, ils ont vite déchanté après que leur team avait perdu la rencontre de coupe contre le PAC sans gloire et n’a pu faire que match nul avec le HBCL qui avait évolué avec ses réserves.
Boulhabib dément la démission de Madoui
Après que des médias avaient annoncé que le coach de son club Madoui avait décidé de démissionner de son poste, nous avons pris langue avec le directeur général du CSC Mohamed Boulhabib pour nous confirmer ou infirmer cette information, il nous a déclaré : « C’est une fac news ». Par ce propos, il a tenu à démentir la rumeur qui a été diffusée par des sites des fans clubistes sur les réseaux et qui disait que « l’entraîneur sétifien va quitter le CSC et rejoindre le MCA ».
L1 – 18éme j :
Résultats :
Vendredi :
HB Ch Laïd – CSC 1 – 1
Paradou AC – ASO 2 – 2
Hier :
U Khenchela – M El Bayadh 0-1
MCA – RC Arbaâ 2-0
ES Sétif – NC Magra
JS Saoura – US Biskra
Reporté :
MC Oran – CRB
JSK – USM Alger
Rabah Gattouche