Avant-hier, dirigé pour la première fois par son nouvel entraîneur Bougherara, le CSC a battu l’ESS par 2 buts à 0 et mis fin à sa série de mauvais résultats.
L’effet Bougherara
Tous les observateurs avertis estiment que si l’équipe du CSC a battu l’ESS, le week-end dernier, et a rendu le sourire à ses fans après qu’elle les avait déçus en se faisant éliminer de la coupe d’Algérie par le PAC et, en ne récoltant que trois points les trois premiers matches de la phase retour du championnat, le mérite revient à son nouveau coach Lamine Bougherara. Et, ils ont raison de souligner que ce dernier avait réussi à métamorphoser les clubistes par son discours en un court laps de temps et les pousser à battre des Sétifiens qui n’étaient pas venus à la ville des ponts faire du tourisme (Ndlr : Bougherara n’a pris en main les clubistes que mardi passé, soit trois jours avant qu’ils affrontent les noir et blanc de Sétif).
Khaldi et Ardji buteurs
Vendredi passé, contre l’ESS, le nouvel entraîneur du CSC Bougherara a aligné d’entrée le goal Rahmani, les arrières Meddahi, Maâmeri, Madani et Derradji ; les relayeurs Messibah Belmessaoud, et Dib, et les attaquants Koukpo, Ardji et Khaldi. Et, cette équipe a réussi très tôt à prendre l’avantage par Khaldi qui, bien servi par Koukpo, n’a pas eu de peine à loger la balle dans la cage des Sétifiens (4’) et un peu plus tard, à aggraver la marque par Ardji qui par un tir fulgurant a battu le keeper de l’Entente Bouhalfaya (37’) et permis à son team de remporter par 2 buts à 0 le premier half. .
Rahmani impérial
En seconde mi-temps, les Sétifiens, qui n’avaient plus rien à perdre, renforcés par Brahimi, Chaouti, Bouchama et Felahi ont tenté plusieurs fois de réduire la marque. Mais toutes leurs incursions avaient été annihilées par les clubistes et leur gardien Rahmani qui a réussi à garder sa cage vierge en stoppant avec brio tous les tirs des poulains de Dziri et permettre à son team de glaner trois précieux points. Signalons que la rencontre s’est déroulée dans un fair play total sur le terrain mais pas dans les tribunes parce que la galerie du CSC avait un contentieux à régler avec celle de l’ESS (ndlr : durant l’aller, les fans des deux clubs avaient eu des escarmouches)
MCA-CSC : vendredi à 22 heures
Après avoir battu l’ESS, le week-end passé, le CSC va jouer le prochaine rencontre contre le MCA le vendredi 7 avril 2023 à 22 heures au stade du 5 juillet 1962. Un match que les clubistes veulent gagner et prendre leur revanche sur les Algérois qui les avaient battus à l’aller à Constantine. Une mission difficile mais pas impossible pour Dib et ses coéquipiers qui espèrent finir la saison sur le podium.
Rabah Gattouche