Un appel a été lancé par la direction de la Santé et de la Population de la wilaya d’Annaba aux associations désireuses de participer à une initiative humanitaire louable. En effet, dans le cadre des actions de solidarité pour le mois de Ramadhan 2024, ladite direction a entamé les préparatifs pour la réception des listes de circoncision des enfants démunis.
Cette démarche, qui s’inscrit dans une perspective de solidarité et de soutien sociaux, vise à fournir des soins médicaux aux patients et à aider les catégories défavorisées, notamment les orphelins et les personnes en situation de handicap. Chaque année, des médecins spécialisés sont mobilisés pour effectuer des opérations de circoncision dans plusieurs centres hospitaliers de la région.
Cette initiative permettra aux familles démunies de se décharger du fardeau financier associé aux cliniques privées, où le coût d’une seule opération dépasse souvent les 5.000 dinars algériens, devenant ainsi inaccessible pour de nombreux ménages.
La période de dépôt des listes de circoncision s’étend du 8 février 2024 au 29 du même mois, au siège de la direction de la Santé. Il est à noter que les listes soumises en dehors de ces délais ne seront pas prises en considération durant le mois de Ramadhan.
Par : A. M. MAHDI