Par : I.N
” L’hôtel Seybouse sera exploité, même d’une manière partielle, pour accueillir les invités du CHAN 2023. L’inauguration aura lieu très prochainement, au plus tard, au cours du premier trimestre de l’année 2023″. C’est en ces termes que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a annoncé l’ouverture imminente de l’hôtel Seybouse à Annaba dans la journée d’hier.
Cette déclaration a été faite à l’issue de la visite de travail et d’inspection du ministre à la wilaya d’Annaba, effectuée dans le but d’examiner le taux d’avancement des préparatifs du CHAN 2023 dans le secteur du Tourisme. M. Hammadi a donc confirmé ce qui a été mentionné par nos soins dans l’article apparu dans l’édition d’hier. Le même responsable a fait savoir que le retard accumulé dans les travaux de réhabilitation est dû au fait que l’entreprise en charge de l’opération était contrainte de suspendre le travail au cours des deux dernières années pour des raison sanitaires liées à la pandémie du covid-19. Le contrat établi entre ladite entreprise et les autorités algérienne stipule que la date de livraison du projet est fixée au 31 mars 2023. Cependant, l’hôtel devra être inauguré bien avant, selon le premier responsable du tourisme. Pour rappel, une centaine de chambres sera prête à accueillir les invités du CHAN 2023.
Ces derniers seront également accueillis au niveau de l’hôtel Sheraton, Sabri, Rym El djamil, Royale, ainsi que l’hôtel de garnison de l’armée, érigé au bord de la plage Rizzi Amor de Annaba.
Le ministre a conclu sa visite par l’inspection de 3 infrastructures hôtelières dont la réception est prévu pour l’année 2024. Il s’agit de l’hôtel Hacen Beach, situé en face de la plage Refes Zahouane, avec une capacité d’accueil de 222 lits, l’hôtel El Khalil ayant une capacité d’accueil de 300 lits ainsi que celui de Eden Park pouvant accueillir un total de 100 touristes.