Par : I. N.
Des mesures spéciales ont été adaptées par l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE) pour assurer l’alimentation en eau potable à travers tout le territoire de la wilaya d’Annaba durant les jours de la fête religieuse de l’Aïd El-Kebir.
Dans un communiqué, rendu public dans la journée d’hier, l’ADE a fait savoir que la distribution de l’eau à travers les centres des 12 communes que compte la wilaya d’Annaba débutera à partir de 7h du matin le premier jour de la fête religieuse. En effet, la même entreprise précise que « Vu la nature du système du réseau de distribution ainsi que la capacité des réservoirs qui ne nous permet pas d’alimenter toutes les autres localités en même temps, la distribution sera effectuée selon un programme précis ».
En effet, l’eau sera distribuée un jour avant la fête religieuse dans les localités de la colline rose, Oued Forcha2, Djenen El Bey, les cités situées au niveau de la Corniche d’Annaba, la cité 1900 logements Oska à Sidi Amar, les Crêtes, Boucedra, Bouzaâroura, Ain Djebara, Berka Zarga, Ecotech, Boukhmira, Chabbia, Gharbi Aïssa, Chaouli Ismail dans la commune d’El Bouni. Pour ce qui est de la commune de Berrahal, il s’agit de la localité d’Aïb Ammar et Tacha ainsi que El Hashassia, Azizi Ahmed et Slami dans la commune d’El Eulma. Les cités de Ben Dani, Zaqaâ, Boudouach et la fontaine romaine relevant de la commune de Chétaïbi seront également concernées par la distribution de l’eau un jour avant la fête de l’Aïd El-Kebir.
Dans le même contexte, la cité Sidi Aïssa, dans la commune d’Annaba et la cité d’El Sarouel dans la commune d’Annaba seront alimentées en eau potable deux jours avant le jour de l’Aïd. Pour ce qui est de la nouvelle ville de Draâ Errich, le document dont nous détenons une copie précise que, hormis la cité 2.000 logements, toutes les cités relevant de la nouvelle ville seront alimentées en eau potable le jour de l’Aïd tandis que la cité 2.000 logements sera alimentée une journée avant.
L’ADE invite les citoyens annabis à assurer une consommation rationnelle, notamment durant le premier jour de l’Aïd dans lequel la consommation connaît une forte augmentation, ce qui contribue à réduire la quantité de l’eau existante et rend la distribution de ce liquide vital difficile, notamment au niveau des localités connaissant déjà des perturbations.