Par : M. L
Il semble que les citoyens d’Annaba et des villes voisines aient tardé à acheter leurs billets pour accéder aux matchs du CHAN au niveau de la wilaya.
Dans la journée d’hier, il suffisait de faire un tour au niveau des bureaux de ventes de billets, pour cerner la situation. Dès les premières heures de la matinée il y avait foule.
Nous nous sommes rendus au niveau de la billetterie installée au Centre de loisirs scientifique, CLS Rais Salah, au 35 rue Emir Abdelkader où l’engouement et l’excitation des spectateurs se faisaient ressentir.
Toutefois, tous sans exception ont déploré les conditions d’achat des billets qui ne suivent pas les standards de modernité auxquels aspire la wilaya.
Alors qu’ils pensaient pouvoir accéder au matchs de la CHAN directement avec leurs billets réservés et payés en ligne, les spectateurs on été surpris de devoir imprimer ce qui est considéré comme une pré réservation, pour se diriger vers la suite vers l’un des centres de retrait de billets auquel ils auront été affilié. Ce n’est qu’avec le billet délivré au niveau de l’un de ces points de retrait qu’ils pourront accéder aux stades.
Des centaines de spectateurs se sont succédés, tout au long de la journée, pour retirer leurs billets achetés en ligne. Pourtant, par souci d’organisation et pour éviter les files d’attente trop longues, les ventes avaient été ouvertes bien avant le lancement officiel de la CHAN ce 13 janvier.
Il semble que ce n’est qu’après le lancement spectaculaire de l’évènement, au stade Nelson Mandela à Alger, que le succès de l’évènement a commencé à se faire ressentir à Annaba.