Dans le cadre du plan sécuritaire déployé par les services de Sûreté de la wilaya pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, une série d’opérations impressionnantes a abouti à la saisie de 33.744 comprimés de stupéfiants et de plus d’un kilogramme de cocaïne au cours du dernier trimestre de l’année 2023.
Ce lourd bilan découle de 5.252 opérations de perquisitions menées dans divers quartiers populaires, places publiques, le Cours ainsi que les entrées et sorties de la ville. Ces interventions ont conduit à l’arrestation de 5.543 personnes recherchées et 1.287 suspectes, impliquées dans des affaires de détention de drogue et de psychotropes. En parallèle, 298 individus ont été appréhendés pour la possession de 128 armes blanches de différentes formes.
Les forces de l’ordre ont, également, récupéré 7 voitures et 9 motocyclettes volées, ainsi que des sommes d’argent provenant du commerce de stupéfiants. Ces méritoires actions des agents de Sûreté méritent d’être saluées.
Les services sécuritaires restent résolus à intensifier leurs efforts pour combattre toute forme de criminalité et garantir, ainsi, la sécurité des citoyens ainsi que leurs biens.
Les autorités appellent les habitants à unir leurs forces en signalant tout comportement suspect, que ce soit en appelant les sièges de sécurité ou en utilisant l’application Allo police.
Par : Saker Ikram