Pas moins de 29 ambulances médicalisées seront réceptionnées début 2025 dans la wilaya de Batna, pour être aussitôt livrées à un certain nombre de communes, a déclaré, dimanche, le directeur de la santé et de la population (DSP), Hamdi Chagouri.
Les ambulances en question “seront réceptionnées en deux lots, le premier en janvier et le second en février”, a précisé le même responsable dans une déclaration à l’APS, ajoutant que ce sont les établissements de santé situés dans des communes isolées qui en bénéficieront en priorité.
Depuis novembre 2023, pas moins de 38 ambulances, des véhicules tout-terrain et des camions frigorifiques pour le transport de médicaments ont été livrés à des polycliniques dans différentes communes de la wilaya, a également rappelé M. Chagouri.
Cette opération, financée dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, permettra d’améliorer les prestations de santé au bénéfice des habitants des zones montagneuses et éloignées, a encore indiqué le DSP.
Le 21 décembre (hier), 3 ambulances médicalisées avaient été livrées à trois communes au cours d’une cérémonie présidée par le wali, Mohamed Benmalek, qui avait affirmé que toutes les communes de la wilaya de Batna, au nombre de 61, bénéficieront de cette opération qui a couvert, jusqu’à présent, 41 collectivités situées, pour la majorité, dans des zones montagneuses et éloignées.
Par : R.C