Par : Amar Ait Bara
Dans le but de renflouer les caisses de la municipalité et optimiser les biens de celle-ci par la création des sources de richesse au profit de la municipalisée. Un projet est né d’une idée pour rentabiliser le matériel, elle sera proposée pour sa concrétisation après adoption par l’assemblée. En effet, ce projet de loi concernant la location du matériel communal à des sociétés étatiques et également aux particuliers sera proposé lors de la prochaine session de l’assemblée pour débat et adoption par cette dernière. Ainsi, un lot d’engins et matériels sera proposé par la commune d’Annaba aux entreprises publiques et privées pour leur utilisation, et dont les prix ont été fixés, selon le document et la désignation en notre possession. Ce lot de matériel sera mis en location avec une tarification pour le prix d’une journée en toutes taxes comprises.
1-Porte-char 54 tonnes, 2- Camion à Benne basculante, 3- Camion à nacelle 14 mètres, 4- Camion à nacelle 15 mètres, 5- 1 Chargeur de 9 mètres cubes, 6- 1hargeur de 3 mètres cubes, 7- Pelle mécanique, 8- Brise-roche, 9- Bulldozer, 10- Clark.
Aussi, d’autres équipements mécaniques seront également proposés à la location et dont les prix seront calculés sur la base des rotations effectuées, il s’agit de :
1-Camion-citerne 6.000 litres,
2- Camion-citerne 1.000 litres,
3-Camion hydro-cureur