La commune de Oued El-Aneb a enregistré plus de 4.800 dossiers déposés pour bénéficier de l’allocation de solidarité en prévision du mois sacré de Ramadhan. Une enveloppe financière substantielle de 400 millions centimes a été allouée à cet effet.
M.Hadef el Ayachi, président de l’Assemblée populaire communale de Oued El-Aneb, a déclaré que les dossiers ont été enregistrés sur l’application dédiée. La phase actuelle consiste en la préparation des listes accompagnées des investigations au niveau des Caisses nationales des assurances sociales à l’instar de la CNAS, CASNOS, et CNR.
Les inscrits sur ladite application seront soumis à des enquêtes sociales menées par les services communaux, en coordination avec les différentes instances et directions de wilaya pour que les bénéficiaires des programmes d’emploi ou d’aide, tels qu’ANGEM, ANEM, ANSEJ, CNAC, ainsi que les détenteurs de cartes artisanales, seront automatiquement exclus du programme.
Ainsi, après enquête et étude de leur situation, elles sont éligibles à l’allocation de solidarité, une aide sociale essentielle offerte par l’Etat dans le cadre du programme de soutien social.
Par : SaKER Ikram