Par : M. L
Le bureau de poste d’Ain Barbar devrait ouvrir ses portes durant le premier trimestre de l’année 2023, si l’on en croit les propos du maire de la commune chargé de mener à bien les travaux.
Les travaux de réfection des lieux ont d’ores et déjà étaient lancés et avancent à un bon rythme, selon le bilan communiqué lors de la quatrième session ordinaire tenue au niveau du siège de la wilaya la semaine dernière.
Le lancement de ces travaux, avait été retardé, compte tenue de l’occupation illégale des lieux par une habitante de la localité qui avait investis le bureau de poste depuis des années.
L’initiative de la réouverture de ce bureau de poste a naturellement été saluée par les habitants de la localité d’Ain Barbar. Une localité qui est d’ailleurs en croissance démographique pour la première fois depuis des années, ce qui justifie davantage la nécessité de la réouverture de ce bureau de poste.
Il est à préciser qu’aujourd’hui encore, les habitants de cette localité qui relève de la commune de Séraidi, doivent systématiquement se rendre au niveau du bureau de poste de Séraidi pour accéder aux services postaux. L’affluence que connait ce bureau à la fin des mois ou pendant les périodes de fêtes est devenue source d’angoisse et souvent de conflits d’ailleurs entre les utilisateurs et les fonctionnaires de la poste.
L’éloignement du bureau de Séraidi par rapport à Ain Barbar est, quant à elle, un paramètre qui n’est pas pour faciliter la situation des personnes âgées souvent non véhiculés, qui doivent se rendre à l’autre bout de l’Edough pour toucher leurs pensions de retraite.