Par : M. B.
Les éléments de la police de la wilaya d’Annaba ont procédé hier à une tournée générale au niveau de plusieurs types de commerces afin de les informer des nouvelles mesures prises par le conseil scientifique de la wilaya d’Annaba.
Ainsi, les cafétérias et les restaurants de la ville ont été sommés de ne plus servir de consommations à table, seuls les boissons et les repas à emporter sont autorisés. Les autres commerces ont, pour leur part, reçu des instructions claires et fermes, quant au nombre limité des personnes pouvant entrer simultanément dans un magasin. Le commerçant doit, en outre, veiller au respect de la distanciation physique et des mesures barrières sous peine de se voir infliger une lourde amende, suivie de la fermeture provisoire ou définitive de son établissement.
Ces mesures rappellent celles que les autorités avaient prises en mars 2020, au tout début de l’apparition de la pandémie de Coronavirus en Algérie. Des mesures qui avaient précédé de peu la fermeture et le confinement totale qui avaient, certes permis de maitriser le virus et d’empêcher sa progression, mais qui ont aussi mis à rude épreuve, et l’économie nationale et le moral des citoyens. Si les citoyens ne respectent pas les mesures imposées par les pouvoirs publics et que les contaminations augmentent encore, il y a de fortes chances que les autorités locales et/ou centrales décident d’un retour au confinement total.
Respectons les mesures barrières et sauvons des vies !