Dans le cadre d’une initiative nationale lancée par le président de la République : «celle de planter 1 million d’arbres», la Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba lance un appel vibrant à l’ensemble de la population afin de participer à cette initiative écologique d’envergure, programmée pour le 25 octobre 2025.
Une opération qui s’inscrit dans un programme national ambitieux, visant ainsi à renforcer la couverture végétale, tout en protégeant l’environnement et promouvoir une culture écologique durable.
Dans ce cadre, plus de 20 000 arbres seront plantés à travers les différentes communes de la wilaya, sur des sites soigneusement préparés et choisis pour constituer un prolongement du couvert forestier existant. Les opérations de préparation des terrains sont déjà en cours afin de garantir le succès de cette vaste campagne.
Cet évènement mobilisera les citoyens, les associations, les établissements scolaires et universitaires, le secteur économique sans oublier les autorités locales militaire et sécuritaires. Les services concernés, en coordination avec la Direction générale des forêts, mettent actuellement à disposition toutes les ressources humaines et logistiques nécessaires pour assurer la réussite de cette opération.
L’objectif est clair : transformer cette journée en un véritable geste écologique où chaque action comptera, permettant au pays de préserver ses diverses ressources naturelles «tout acte citoyen est un engagement pour les générations futures.»
Au-delà de l’aspect symbolique, cette action représente un pas concret vers la lutte contre les effets du changement climatique et la désertification. En plantant un arbre, chacun contribuera à la construction d’une Algérie plus verte, plus belle.
Par : Sana A.K












