Dans le cadre de la prise en charge des opérations de réhabilitation des infrastructures sportives, la direction de la Jeunesse et des Sports d’Oum El-Bouaghi a entrepris une série de rénovation, extension et réhabilitation des infrastructures dédiées aux sports, notamment les stades de football.
Dans ce cadre et selon le directeur de ce secteur nouvellement installé dans ses fonctions au niveau d’Oum El-Bouaghi qui nous a déclaré en son bureau : “A mon arrivée, plusieurs infrastructures étaient à l’arrêt et presque à l’abandon. J’ai décidé de prendre sérieusement les choses en main en commençant par les stades des trois grandes agglomérations, à savoir Ain Beida, Oum El-Bouaghi et Ain Mlila où des travaux d’extension et de réhabilitation sont déjà entamés au niveau de cette dernière.
Pour le stade Hamdi Ali d’Ain Beida, dont la pelouse a tout le temps été qualifiée de l’une des meilleures au niveau national qui a même abrité des compétions continentales. Une pelouse qui a connu une grande dégradation au même titre que les autres installations, selon le premier responsable du secteur. Ce stade a été la propriété de la DJS depuis 1975. Mais, malheureusement aucun responsable n’a pu situer ses responsabilités, laissant ce stade géré par la Municipalité.
Maintenant que les choses sont rentrées dans l’ordre, selon toujours le DJS, des études sont lancées et les travaux seront entrepris incessamment. Ils comprendront la clôture, la pose de la pelouse avec ses annexes, deux pistes d’athlétisme de 400 mètres, des projecteurs, l’extension des tribunes, la toiture, un box équipé et réservé à la presse, un salon d’honneur, les sanitaires y compris les douches, et un forage qui servira également à la piscine semi-olympique mitoyenne au stade. Cette opération concerne également l’acquisition des équipements (tracteurs et autres).
Il a été porté à notre connaissance que les travaux de ce stade dont le cahier des charges et l’étude (avis d’appel d’offres international au niveau de l’ANEP), seront entamés début de la rentrée sociale. Une fois livré, ce stade emploiera pas moins de trente personnes directement.
Par : Hamoudi Chebout












