Par : I.N
L’agence foncière de la wilaya d’Annaba a annoncé, dans la journée d’hier, le lancement d’une opération de vente par adjudication des villas promotionnelles dont la réalisation sera prochainement lancée dans la nouvelle ville Ben Mostapha Benaouda, ex-Draâ Errich.
Selon le communiqué officiel publié par ladite agence, les personnes morales ou physiques, de nationalité algérienne souhaitant acheter une ou plusieurs villas sont invitées à se rapprocher du service des marchés publics relevant de la même institution pour retirer le cahier de charges. Les concernés doivent par la suite se diriger vers le service technique de l’agence foncière pour examiner les modèles des villas proposées ainsi que les caractéristiques techniques de chacune d’entre elles. La date du dépôt des dossiers est fixée 30 jours après la publication de cette annonce. Les résultats seront publiés le jours même à 14 h.
Il s’agit d’un projet portant sur la réalisation d’un total de 143 villas promotionnelles dans la nouvelle ville. Le but de cette démarche est de diversifier les caractéristiques urbanistiques de la nouvelle ville étant donné que, jusqu’à ce jour, cette localité ne contient qu’un seul modèle qui est les logements proposés dans les diverses formules existantes en Algérie. Cette démarche, permettant une attractivité d’une nouvelle catégorie de la population à la nouvelle ville, contribuera à insérer une véritable dynamique dans les lieux. Étendu sur une surface de 7 hectares, ce projet propose des villas d’une surface allant de 220 à 470 m². En tout, quatre modèles architecturaux sont proposés dont les images et les caractéristiques techniques sont disponibles sur la page officielle de ladite agence. Les acheteurs ont ainsi une variété considérable de choix adéquats à leurs goûts et leurs capacités financières.