La direction du Commerce de la wilaya d’Annaba a fait savoir, dans un communiqué de presse dont nous détenons une copie, que la société IMB, établie dans la zone industrielle et commerciale de l’Avant-port, a accompli une opération de distribution d’une importante quantité de viande rouge fraîche importée. Cette initiative, surveillée de près par les équipes de contrôle sur le terrain de la direction du Commerce d’Annaba, a permis de fournir la viande à onze communes à travers Annaba et 11 autres wilayas du Sud-Est.
Entre les 6 et 14 décembre 2023, une quantité totale de 98.839,369 kg de viande a été distribuée. Notamment, 27.906,745 kg ont été progressivement répartis au cours de cette période par environ 80 commerçants exerçant dans 11 communes que compte la wilaya d’Annaba.
Le 28 décembre 2023, une nouvelle cargaison de 73.929,95 kg de viande fraîche a été enregistrée dans les entrepôts d’IMB, marquant le début immédiat de la distribution à partir du vendredi suivant à Annaba et dans les autres wilayas mentionnées. Les détails de la distribution dans la wilaya d’Annaba comprennent des livraisons spécifiques aux communes, avec une couverture étendue les 29 et 30 décembre 2023.
Le dimanche 31 décembre 2023 a vu l’arrivée de 21.752,86 kg supplémentaires, dont 7.377,041 kg ont été distribués au chef-lieu de la wilaya. Les jours suivants ont également enregistré de nouvelles arrivées avec des distributions continues.
Dans l’ensemble, le processus de distribution est maintenu dans des conditions normales, bénéficiant d’une surveillance quotidienne par les équipes de contrôle sur le terrain. Cette approche garantit un approvisionnement régulier en viande rouge fraîche dans la wilaya d’Annaba et celles limitrophes.
Il est également important de préciser, dans le même contexte, que, dû à la demande accrue sur ce produit alimentaire nécessaire pour les ménages annabis, plusieurs citoyens se sont plaints au cours des derniers jours de la pénurie de cette viande, proposée à des prix abordables. C’est justement suite à ces préoccupations soulevées par les citoyens et la presse locale, que la direction du Commerce a communiqué le bilan de distribution de la viande importée.
Par : I.N