La wilaya d’Annaba a réceptionné, dans la journée d’hier, le deuxième lot de vaccin anti-Covid-19 Sputnik-V.
Il s’agit de 1.000 doses destinées spécialement à la vaccination du personnel soignant affecté au niveau des différentes infrastructures hospitalières, notamment les services conçus pour la prise en charge des patients atteint de la Covid-19. Le directeur de la santé et de la population de la wilaya d’Annaba, M. Nacer Daâmech avait déclaré, au cours de cette semaine, que plus de 500 membres du personnel soignant affecté à ces services ont reçu la première dose du vaccin Sputnik V à Annaba.
Il convient de préciser que les personnes ayant reçu le vaccin n’ont développé aucun effet secondaire jusqu’à ce jour. En effet, aucun signalement n’avait été enregistré au niveau des structures hospitalières concernées par la vaccination du personnel soignant.
La campagne de vaccination contre la covid-19 a été officiellement lancée il y a de cela deux semaines à Annaba. C’était au niveau de la polyclinique de Sidi Achour que le chef de l’exécutif, M. Berrimi, avait donné le feu vert pour débuter la campagne de vaccination qui touchera, dans une première phase, le personnel soignant au niveau des établissements hospitaliers, chargé de la prise en charge des patients atteints de la covid-19, à l’image du service d’infectiologie au niveau de l’hôpital Dorban. La wilaya d’Annaba avait reçu un premier lot d’environ 1.000 doses en attendant l’arrivée d’autres lots pour viser le reste du personnel soignant affecté aux différents structures hospitalières de la wilaya. La deuxième catégorie ciblée par la campagne de vaccination est celle des personnes âgées ainsi que des citoyens souffrant de maladies chroniques.
Bouchra Naamane