Après avoir ramené un précieux point du nul d’el Eulma lors de la précédente journée, l’USM Harrach s’est fait battre, nettement, hier, sur sa pelouse du stade du 1er novembre de Mohammadia (Alger), par une efficace équipe de l’IRB Ouargla (2-4), et ce, pour le compte de la 18ème journée de la ligue 2 amateur, Centre-Est.
Après une demi-heure de jeu le score était déjà de deux buts à un en faveur des visiteurs. En effet, les visiteurs d’Ouargla, ont vite « visité » les filets des locaux dès l’entame de la partie et plus précisément à la 3ème minute du jeu. Cueillis à froid, les joueurs du coach Boualem Charef ont réagi instinctivement en prenant d’assaut les bois adverses. Et moins de trois minutes plus tard, les harrachis réussissent à niveler la marque (6’). Le match est donc ainsi bien lancé et les débats sont très riches sur le terrain.
Cinq minutes plus tard, les gars d’Ouargla reprennent l’avantage en ajoutant un deuxième but. Et c’est encore une fois, les gars du coach Charef qui tentent de revenir, une seconde fois à la marque. Mais, là, les joueurs de l’IRB Ouargla sont plus vigilants et repoussent les différents assauts des harrachis. Et l’insistance des joueurs harrachis a finalement bien payé puisqu’ils sont vraiment parvenus à niveler la marque, une seconde fois, à la toute dernière minute de cette première mi-temps, aussi bien disputée que riches en matière offensive.
Après la pause, les joueurs d’Ouargla reviennent à l’assaut des bois harrachis, comme en première mi-temps. Et cinq minutes après la reprise de ce second half, les Ouarglis reprennent l’avantage en inscrivant leur troisième but (50’). Revigorés par ce troisième but et constatant un certain découragement de la part des locaux les gars de l’IRBO se font alors plaisir en ajoutant un 4ème but à la 56ème minute du jeu.
Cette fois-ci et contrairement à la première mi-temps, les gars d’Ouargla se sont bien organisés pour annihiler les différentes offensives des joueurs locaux, cherchant à réduire la marque.
Finalement, c’est sur ce score de (4-2) que l’USM Harrach perd son match à domicile face à une très efficace équipe du sud du pays, venue, non pas pour le tourisme, mais pour arracher les 3 points de la victoire, ben mérité d’ailleurs.
Saïd Benmadi