Samedi dernier l’AGE a finalement siégé à l’Hôtel Sabri pour accepter la démission du président du club. Comme le stipule le règlement, c’est le vice-président qui le remplace avec pour mission la préparation de l’élection d’un nouveau président. A cet effet, l’ordre du jour de cette seconde assemblée était de mettre en place des commissions, dont celle chargée de recueillir les candidatures des candidats à la présidence, mais également de la commission de recours et celle de passation des consignes.
Il est utile de préciser que 7 autres nouveaux membres ont rallié l’assemblée et feront partie du bureau dont 3 investisseurs, connus de la place, deux anciens joueurs, un élu et un particulier. Le dépôt des dossiers a débuté mardi dernier à partir de 09 heures au niveau du siège du club au niveau de la Tabacoop. Des conditions ont été imposées pour pouvoir se porter candidat à la présidence du club dont celle d’être membre du bureau ou de l’AGE, et ayant au minimum le niveau de terminal. L’opération du vote du président aura lieu au siège du club samedi prochain, 19 août 2023, en présence des 45 membres de l’AGE. L’opération sera suivie par celle du dépouillement. Il est à noter que la première assemblée générale de l’équipe fanion de la ville des bords de la Seybouse s’est tenue au siège de la Tabacoop le 22 du mois de juillet dernier, première du genre d’ailleurs depuis plusieurs mois. L’AG avait été reportée pour quorum non atteint.
Le club des Annabis, l’USMA Annaba, est dans une impasse traversant une crise intestine sans pareille avec une dette cumulée de plus de 15 milliards de centimes. Les membres de l’association des indépendants de Bône «IDB» sont sortis de leur silence pour organiser des marches et des sit-in de dénonciation devant les sièges de la wilaya et de la municipalité. Ces derniers exigent que la direction du club soit confiée à une société nationale, à défaut cela ira vers la désignation d’un directoire, sachant que la préparation du club pour les prochaines échéances est hypothéquée.
Par : Amar Ait BARA