Les joueurs de l’USM Harrach se sont bel et bien distingués lors de la19è journée de la ligue 2, Centre-Est, puisqu’ils ont permis à leur équipe, d’être la seule formation à s’être imposée, en dehors de ses bases face à la JSM Skikda. Cette victoire a permis à l’équipe, bien drivée par Boualem Charef, de partager la 8-ème place avec le CA Batna et l’IRB Ouargla, avec un total de 24 points chacune.
Sur le terrain de Skikda, les courageux joueurs des Jaune et Noir ont vraiment bataillé dur pour repousser les assauts des skikdis qui cherchaient par tous les moyens d’ouvrir la marque en première mi-temps. Mais, la défense des harrachis a bien tenue devant les différentes attaques des joueurs de la JSMS. Et Petit à petit, les harrachis prennent confiance et se permettent même le luxe de mener quelques attaques qui auraient pu se conclure par des buts, si ce n’est le manque de concentration au moment du dernier geste. Et c’est ainsi que la première mi-temps a été sifflée sur le score de nullité entre les deux formations.
De retour des vestiaires, les joueurs de Skikda reprennent le jeu à leur compte et continuent de mener des attaques dans le camp harrachi. Et c’est ainsi qu’ils sont parvenus à ouvrir la marque à la 51ème minute du jeu. La réaction des harrachis a été instantanée, mais les joueurs de Charef confondent vitesse et précipitation. Ce qui les a empêchés de trouver les filets adverses.
Passée, l’heure du jeu, les harrachis ont bien exploité une très bonne opportunité pour égaliser, à la 66ème minute du jeu. Encouragés par ce but, les joueurs de l’USMH semblent comprendre que cette équipe de la JSMS est bien prenable. Et c’est ainsi qu’ils ont repris leur légère domination qui s’est concrétisée, une fois de plus, dans le temps additionnel par une second but de la victoire !
Saïd Benmadi