Encore une saison de ratée pour l’USM Annaba qui s’est contentée de la quatrième place du classement du championnat de Ligue 2 (groupe Centre Est).
Alors que le club se devait de jouer la carte de l’accession en Ligue 1, surtout après avoir mis un semblant de moyens, en recrutant des joueurs plus ou moins capables de conduire l’équipe vers les sommets, n’était leur mauvaise utilisation par le staff technique ou le niveau assez limité de certains d’entre eux.
Les tuniques rouges ont eu un départ difficile avec de nombreuses contre-performances dues au fait que le premier coach Nadir Leknaoui n’était pas capable de bien mener la mission qui lui avait été confiée et avait perdu plusieurs points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Les dirigeants et surtout le président Smail Kouadria avaient insisté pour garder ce technicien contre vents et marées et cela a coûté cher à l’équipe qui avait été distancée par le MB Rouisset et l’USMH qui avaient déjà pris de l’avance.
Le coach Azziz Abbes, engagé pour succéder à Leknaoui n’a pas réussi à redresser la barre et voyant l’objectif de la carte de l’accession difficile à atteindre, il quitta également le club. L’intérimaire Torchi Mohammed avait tenté ensuite de colmater les brèches, mais le club était déjà hors course et cela prouve encore une fois que les dirigeants n’ont pas été à la hauteur et endossent en grande partie la responsabilité de cet échec que les supporteurs ne leur pardonneront pas, eux qui avaient pourtant promis de jouer à fond l’accession et de tout faire pour la réussir.
Et maintenant ?
Alors que la saison est terminée et que tout le monde sera en vacances, on se demande déjà qu’adviendra-t-il du club annabi qui jouera sa 10ème saison consécutive en Ligue 2. L’USM Annaba ne pourra rien faire, si un changement n’est pas engagé au niveau de sa tête pensante et de la direction qui devra changer, après que celle qui a pris en main le club cette saison a échoué sur tous les plans et a présenté une pâle copie.
Kouadria démissionne, qui pour le replacer ?
A cet effet, le président Smail Kouadria reconnaissant son échec, a officiellement annoncé son départ et une AG Ordinaire devait se tenir hier en fin de journée pour entériner cette démission et ouvrir la porte à d’autres postulants. C’est pour cette raison que des tractations sont déjà amorcées pour tenter de trouver la personne qui serait capable de mener le club à bon port et l’aider à réussir une meilleure saison. Tout le monde devra contribuer pour quitter cette division qui n’est pas faite pour un club comme l’USM Annaba qui mérite plus que la Ligue 2 de par son standing, les infrastructure mis a sa disposition et surtout son grand public aussi effervescent que fidèle.
Par : Mounir N