Par : Chebout Hamoudi
Le rectorat de l’université Larbi Ben M’Hidi d’Oum El Bouaghi a organisé une cérémonie de fin d’études universitaires 2021/2022 avec, au menu un riche programme caractérisé par le discernement et l’honorification de lauréats et de membres de la famille révolutionnaire.
Cette cérémonie coïncide avec les festivités nationales, à l’occasion de la double fête commémorative du recouvrement de l’indépendance et de la jeunesse qui coïncide chaque année avec la date du 5 juillet et à laquelle ont assisté des responsables civils et militaires, les douze chefs de daïras et un nombre important de la famille révolutionnaire.
Côté universitaire, après l’ouverture solennelle de cette manifestation donnée par M. Dibi Zohir, recteur de l’université qui est intervenu en mettant en exergue les efforts déployés par le secteur de la recherche scientifique pour offrir les meilleures conditions aux universitaires pour évoluer dans de bonnes conditions. Pas moins de 49 étudiants en licences et masters, qui se sont distingués par leurs résultats de fin de cursus universitaire, ont été honorés par les organisateurs.
En cette occasion, c’est également une dizaine de moudjahidine et de veuves de chahids qui a eu droit à un soin particulier et a été honorée ainsi que le défunt Aboub. A, secrétaire de wilaya de l’organisation nationale des enfants de chouhada ; les organisateurs n’ont pas omis le jeune talent, Zellagui Abdelmalek, qui a arraché le premier prix du logo national des festivités du 60 ème anniversaire du 5 juillet 2022 .
Une autre distinction est celle de l’artiste Chemami qui s’est distingué par la deuxième place nationale du concours du président de la république, Ali Maachi.
Avant la fin de cette cérémonie grandiose entrecoupée par des chants patriotiques, présentés par des groupes de l’université, l’on a assisté à la signature d’une convention paraphée entre l’université Larbi Ben M’Hidi et la direction de la Sonatrach représenté respectivement par M. Dibi Z, directeur de l’université et Mostepha Ben Amara, directeur central de la recherche et du développement au niveau de cet organisme.