UNIVERSITÉ D’OUM EL BOUAGHI : 4.163 nouveaux étudiants inscrits

Par : Chebout Hamoudi

L’amphithéâtre de l’université Larbi Ben M’Hidi d’Oum El Bouaghi a abrité avant-hier une cérémonie d’ouverture de l’année universitaire, une cérémonie présidée par M. Tahar M, directeur de l’administration locale, DAL, qui a représenté le wali. A l’ouverture de cette cérémonie, le professeur Dibi Zoheir, directeur de l’université a assuré dans son intervention que toutes les dispositions sont prises pour assurer une rentrée dans de bonnes conditions sur tous les plans, notamment après que les conditions sanitaires se sont nettement améliorées avec le retour au système présenciel des étudiants.

A cette occasion, M. Dibi a précisé que pas moins de 4.163 nouveaux bacheliers rejoindront pour la première fois les bancs de l’université, en plus des 13.000 autres étudiants inscrits en licence, 6.200 étudiants en master, en précisant également qu’un concours pour le doctorat sera organisé. En outre, 3.000 étudiants en licence ont quitté l’université ainsi que 2.572 en master, en plus de 82 soutenances pour le doctorat, dont 32 en sciences.

En ce qui concerne le corps professoral et encadreurs, nous apprenons un renforcement de qualité et quantité puisque pas moins de 35 enseignements sont promus au grade de professeurs ainsi que l’habilitation de 82 autres enseignements au rang de maîtres assistants “A”, ce qui ramène le corps à plus de 50 %, ce qui assurera une formation de qualité dispensée aux étudiants.

M. Dibi a ajouté également que la réussite de notre université passe forcément par le côté culturel et économique en traduisant ses capacités en stratégies, précisant aussi que l’objet de notre université est de songer au classement national des universités dans le cadre de la recherche scientifique et le développement technologique et son ouverture sur les universités mondiales, tout en précisant que l’université Larbi Ben M’Hidi d’Oum El Bouaghi aspire à une des premières places à l’échelle nationale.

Sur le plan des infrastructures, l’université Larbi Ben M’Hidi se renforcera d’une cité d’une capacité de 1.000 lits et un institut d’une capacité de 3.000 postes pédagogiques qui ouvriront en cours de cette année.

Avant la clôture de cette manifestation, on a assisté au passage de conventions entre l’université et le secteur de l’Industrie portant sur le renforcements des PME dans le but de recrutements des capacités dans le cadre de la promotion des investissements industriels ; à noter que tous les professeurs qui ont connu une promotion professionnelle ont été distingués et honorés par les organisateurs.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

BATNA : Un escroc notoire arrêté

Par : Benyahia Abdelmadjid   Dans le cadre de ses activités quotidiennes de lutte contre la criminalité de tous genres, la brigade économique et financière, relevant de…

Lire Aussi

BATNA : Un escroc notoire arrêté

Par : Benyahia Abdelmadjid   Dans le cadre de ses activités quotidiennes de lutte contre la criminalité de tous genres, la brigade économique et financière, relevant de…
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x