Un réseau spécialisé dans le vol du bétail, composé d’individus résidants dans la région de Seriana, une commune située au Nord-Ouest de la wilaya de Batna, a été démantelé au cours de ces 24h par les éléments de la gendarmerie de ladite commune, relevant de la wilaya de Batna, a-t-on appris auprès de la Cellule de communication de ce corps constitué.
S’agissant, cette fois-ci, de 140 têtes ovines volées, qui ont été restituées dans un laps de temps à son propriétaire à l’issue d’une enquête menée par les éléments de la gendarmerie nationale, a-t-on précisé. Le bétail subtilisé se trouvait dans l’étable de l’un des individus de ce réseau, situé dans la commune citée.
Le traitement de ce genre d’affaires par les mêmes services s’est traduit, en outre, par l’arrestation des suspects à la suite de leur présentation par devant la justice. Les membres de ce réseau ont été interpelés, puis présentés par devant le procureur de la République près le tribunal de la ville de Seriana pour les chefs d’inculpation de constitution d’un groupe de malfaiteurs et vol de bétail, conclut la Cellule de communication de la gendarmerie, relevant de la même wilaya.
La neutralisation de ce réseau activant au niveau de la wilaya de Batna, intervient après une enquête minutieuse déclenchée par la gendarmerie, suite à des plaintes pour vol déposées par de nombreux éleveurs, a-t-on indiqué. Toutefois, cette stratégie mise en place par le commandement de gendarmerie veille surtout à protéger les éleveurs de cheptel et les mettre à l’abri de toutes sortes de mésaventures pouvant nuire à leur personne et à leurs biens. La même stratégie tend, aussi, à parer à tout risque d’atteinte à la santé publique à travers un contrôle vigoureux du cheptel durant ses déplacements d’une wilaya à une autre, au sein des différents marchés de bestiaux, ainsi qu’au niveau des abattoirs.
Par : Benyahia Abdelmadjid