Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les services de la Sûreté de la wilaya d’Annaba ont mené, au cours de la semaine dernière, une opération visant à démanteler un réseau spécialisé dans le vol de bijoux précieux. Ce groupe, composé de deux femmes et d’un homme, experts dans des agressions ciblées envers les femmes dans le but de dérober des bijoux et de l’argent, a été appréhendé suite à la plainte d’une victime. Cette dernière a été violemment attaquée, dépouillée d’une somme estimée à 50.000 euros, ainsi que de ses bijoux, lors d’une agression perpétrée par un individu masqué à l’aide d’une bombe de gaz lacrymogène.
Une enquête a été aussitôt lancée conduisant à l’arrestation des suspects, âgés de 20 à 47 ans. L’opération s’est soldée par la récupération des objets volés, ainsi que d’une somme d’argent en devises. Par ailleurs, des biens acquis des provenances illégales de vols, notamment un téléphone portable et une motocyclette, ont été saisis.
Toutes les procédures légales requises ont été suivies, et les mis en cause ont été présentés, avant-hier, par devant le procureur de la République, près le tribunal d’Annaba. Les présumés voleurs ont été inculpés de constitution d’un groupe de malfaiteurs ayant perpétré des actes attentatoires contre les personnes et leurs biens, de vols commis dans la nuit et de blanchiment d’argent qui s’inscrivent dans le cadre d’une organisation d’un groupe criminel.
Par : S.I