Cette affaire a débuté lorsqu’un dealer entama une transaction au niveau de la commune d’El Bouni pour l’achat de 2 kg de cannabis. Surpris en flagrant délit, le mis en cause L.M.C, 30 ans, a été arrêté lui et son complice. Après leur arrestation, les 2 kg de cannabis ont été saisis ainsi qu’une somme de 150 millions de centimes, montant des ventes. Le dealer arrêté passa aux aveux sans hésiter, en collaborant avec les services sécuritaires chargés de cette affaire en dénonçant le reste de ses acolytes. Cet acte de dénonciation et, selon la loi, permettra à l’accusé de bénéficier de circonstances atténuantes et d’un allègement des condamnations, conformément à l’article 31 du code pénal.
Le procureur de la République, près le tribunal d’El Hadjar, saisi de l’affaire, facilitée par le bon déroulement de l’enquête, pour poussera les investigations pour arrêter le baron de ce réseau qui active dans l’axe Tlemcen- El Eulma- Annaba. Ainsi, un stratagème a été mis en place pour proposer au fournisseur grossiste d’acheter une quantité d’un quintal de kif. La commande passée, les éléments de la brigade de répression du banditisme, BRB de la Sûreté de wilaya d’Annaba ont intercepté les deux autres trafiquants en provenance d’El Eulma au niveau de l’extrémité de l’autoroute Est -Ouest à d’El Hadjar, territorialement compétent et ces derniers étaient effectivement en possession de la quantité de kif commandée, dissimulée dans un véhicule utilitaire.
Au moment où nous mettons sous presse, l’enquête se poursuit pour démanteler les autres membres de la bande qui sera mise hors d’état de nuire dans les jours à venir. La totalité des éléments du réseau de trafiquants de drogue, composée de 4 personnes a été présenté par devant le procureur de la République d’El Hadjar qui a décidé de les mettre sous mandat de dépôt en attendant leur comparution en session criminelle, car ce réseau activait dans le cadre d’une bande organisée et poursuivie également pour contrebande.
Par : Amar Ait Bara