Les éléments de la Sûreté urbaine de Constantine, relevant des 14ème et 16ème arrondissements, ont procédé à l’arrestation de 3 individus, âgés de 21 à 34 ans, impliqués dans des affaires de détention de drogue. Les mis en cause ont été arrêtés dans le cadre de trois affaires distinctes.
La première arrestation a, de ce fait, été menée au niveau d’un point de contrôle du quatorzième arrondissement de police. L’inspection d’un véhicule suspect a mené à la saisie d’une importante quantité de comprimés psychotropes destinés au trafic. Les substances en question ont été retrouvées, après une fouille minutieuse, dissimulées dans le toit du véhicule, dont le conducteur, seul, a été immédiatement transféré au siège su 14ème arrondissement de police pour accomplir les procédures pénales légales nécessaires.
Les éléments du même arrondissement ont, par ailleurs, procédé à l’arrestation d’un dealer après avoir contrôlé plusieurs jeunes lors d’une patrouille de nuit. Érigé en bas d’une cage d’escalier, le jeune a, également, en sa possession un sachet de psychotropes destiné à la vente illicite.
Les faits de la troisième affaire ont été traités par la police du 16ème arrondissement, après avoir reçu un appel pour dénoncer un trafiquant de drogue qui a pris une cité résidentielle comme lieu de trafic prohibé. Ayant avec exactitude l’identité et le lieu du suspect dénoncé, les policiers ont rapidement appréhendé le jeune homme qui avait en sa possession une quantité de substances psychotropes également destinée à la vente au noir. Il a été immédiatement transféré au siège du 16ème arrondissement pour être soumis aux démarches pénales légales.
Après clôture des enquêtes, un dossier de procédure pénale a été complété pour chaque affaire contre les trois individus concernés, qui sont, aujourd’hui, en détention provisoire en attendant leurs procès.
Par : M. L