La BRI, relevant de la Sûreté de wilaya de Batna, a mis hors d’état de nuire, lors d’une opération coup de poing, 6 individus récidivistes, âgés entre 22 et 39 ans, qui s’adonnaient au trafic, consommation et commercialisation de comprimés de psychotropes.
Ces six dealers, dont l’un d’eux faisait l’objet de recherche émis par les instances judiciaires, ont été interpelés en flagrant délit, suite à une enquête menée minutieusement par les mêmes services. Les malfaiteurs ont été interpelés à «Parc à Fourrage», en flagrant délit, avec en leur possession 1844 comprimés prohibés (Prégabaline 300 mg), en plus de 307.000 Da, issus de la vente, dissimulés à l’intérieur d’un domicile. Les mis en cause ont été aussitôt écroués, après leur présentation par devant le procureur de la République près le tribunal de Batna pour contrebande constituant une grave menace pour la santé publique et l’économie nationale.
…Et de 1200 autres comprimés à Arris
Parallèlement, la même brigade (BRI) a intercepté dans la même journée, 3 autres individus, dont l’un est récidiviste, âgés de 28 et 31 ans, incriminés également dans le même genre de trafic, consommation et commercialisation illicite de comprimés psychotropes. Les trafiquants ont été interceptés, à bord d’un véhicule touristique. Aussitôt, les trafiquants ont été arrêtés en flagrant délit lors d’un barrage situé sur l’axe national, relevant de la commune d’Arris, située à une centaine de km du chef-lieu de Batna, en possession de 1200 comprimés de psychotropes (Prégabaline 300 mg), en plus de 101.500 Da, issus de la vente. Les barbituriques étaient dissimulés à l’intérieur du coffre du véhicule. Les mis en cause ont été présentés par devant le procureur de la République près le tribunal de la ville-citée qui les a placés sous mandat de dépôt pour contrebande constituant une grave menace pour la santé publique et l’économie nationale. Quant à la marchandise saisie, elle a été détruite sur la base du procès-verbal de l’inspection de l’autorité compétente concernée.
Par : Benyahia Abdelmadjid