Les éléments de la brigade mobile de la Police judiciaire (BMPJ) de Khenchela ont réussi à intercepter, dans trois opérations séparées, 4 personnes et saisi 22.129 barbituriques prêts à être écoulés dans les différents quartiers de la ville.
Selon les informations en notre possession, les fins limiers de la police ont arrêté en cette fin de semaine 2 personnes, âgées de 30 et 40 ans, en provenance du Sud du pays qui se dirigeaient vers l’une des wilayas limitrophes. Ces derniers étaient en possession de 21.600 comprimés de type Prégabaline 300 mg. Les deux dealers ont été conduits au commissariat et ont fait l’objet de dossiers judiciaires au motif de détention et vente de produits à effet hallucinogène.
Par ailleurs et dans la même journée, les mêmes éléments ont appréhendé un jeune âgé de 32 ans. Après une fouille minutieuse, il a été trouvé en possession d’une quantité de 300 comprimés de type Ecstasy. Poursuivant leurs investigations, une descente en son domicile a été opérée où les policiers ont également trouvé 5 gr de cocaïne et 78 autres capsules de même type, une somme d’argent, produit des transactions de ces comprimés et drogue.
Dans une autre descente, les limiers ont intercepté un autre jeune âgé de 26 ans en possession de 11 comprimés de type Prasydem, en plus de 140 autres comprimés de type Ecstasy, trouvés dans le domicile familial ainsi qu’une somme d’argent.
Les 4 individus inculpés dans ces affaires ont été présentés par devant les juridictions compétentes.
Par : Hamoudi Chebout