Les éléments de la Brigade des stupéfiants, en l’occurrence, continuent de sillonner les lycées, les collèges et les établissements de la formation professionnelle. Ces déplacements s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur la toxicomanie initiée par les services de la Sûreté de wilaya de Constantine.
Devant les proportions alarmantes qu’a pris le phénomène de la drogue au sein de la société, il a été nécessaire de multiplier ces journées de sensibilisation au profit des jeunes. «Ces derniers ne sont pas à l’abri des dangers d’un phénomène qui ronge la société. Sous l’effet de la drogue, un jeune peut effectivement agresser, voire tuer, ses propres parents», s’accordent à dire les spécialistes.
Et de rappeler que ce ne sont pas les exemples qui manquent pour illustrer ce triste et accablant constat. «Les crimes commis sous l’effet de la drogue sont malheureusement légion», expliquent-ils. «Toutes les couches de la société sont concernées par un phénomène ravageur», réitèrent-ils. Qu’il soit pauvre ou riche, le toxicomane est toujours à la recherche d’une quelconque évasion au détriment même de sa santé.
Quoiqu’il en soit, la lutte contre la drogue est une guerre qu’il faudrait mener contre ces dealers qui empoisonnent la vie de nos jeunes. Il est impératif que ces derniers soient sévèrement punis par une justice jugée clémente. Et c’est le moins que l’on puisse dire à propos de ces monstres à l’origine, faut-il le souligner encore une fois, de beaucoup de drames.
Par : A.A









