Poursuivant leur travail de surveillance des zones boisées, les agents de la police forestière, relevant de la Conservation des forêts de la wilaya de Jijel, ont saisi ces derniers jours des quantités de liège, fruit d’une exploitation illégale de ce produit. Ainsi, Texenna et plus précisément dans la forêt de Beni Khettab, les agents forestiers ont, lors d’une patrouille, découvert deux stères de liège soigneusement camouflés dans les bois. Le liège a été saisi et transporté vers l’entrepôt du district de Texenna.
D’un autre côté, une opération similaire menée dans la forêt de Tismilat, dans la circonscription d’El Milia, une quantité de liège dissimulée dans les buissons a été découverte, puis transportée vers un dépôt. Par ailleurs, les forestiers de Texenna sont intervenus ce dimanche pour éteindre un incendie qui s’est déclaré à Tarakecht, sur la route reliant Texenna à Selma.
Le feu a été éteint vers 14 heures. Pour leur part, les services de la wilaya ont diffusé ce dimanche un communiqué dans lequel ils ont annoncé 5 foyers de feux, dont les plus importants se trouvaient dans la région d’Ezzen, dans la commune de Settara et Zoulem (commune de Sidi Marouf). Grâce au concours des différents services, que ce soit la Protection civile, la Conservation des forêts, l’Armée et la participation des citoyens, les feux ont été circonscrits.
Par : Fodil S.