Conformément au dernier mouvement des directeurs du commerce décidé par le ministère concerné, le wali de Tébessa, M. Saïd Khelil, a présidé une cérémonie pour l’installation du nouveau directeur du Commerce et de la Promotion des Exportations à Tébessa, M. Azouz Benzdira. La cérémonie d’installation a eu lieu au siège de la wilaya en présence du P/APW, de la directrice centrale du ministère du Commerce, du représentant du ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations, du Secrétaire général de la wilaya, du représentant local du médiateur de la République et du chef cabinet de la wilaya de Tébessa.
A cette occasion, le wali a débuté son intervention pour féliciter le nouveau venu, tout en lui souhaitant la réussite dans sa nouvelle mission à Tébessa. Mr Khelil a promis à Mr Benzdira l’accompagnement et le soutien tout le long de son travail à Tébessa et lui a rappelé les défis à relever dans ce secteur très sensible, à multiplier et unifier les efforts et à coordonner avec les autres secteurs dans le but d’appliquer les programmes de contrôle.
Cela instaurera la transparence dans les transactions au niveau des marchés et la maîtrise des prix. Le nouveau directeur du Commerce est appelé à retrouver le rythme d’approvisionnement des marchés en produits de grande nécessité et aussi à lutter contre toutes sortes de spéculations, notamment le stockage illicite des produits de grande consommation et aussi le commerce informel, tout en prenant en considération le caractère frontalier de la wilaya de Tébessa. Faut-il rappeler que ce nouveau directeur est originaire de Batna, ingénieur d’Etat en mines et a occupé le même poste dans la wilaya de Chlef.
Par : Boudiba Yazid