Des supputations vont bon train en ce moment, faisant état de détournement d’un important lot de matériel représentant une importante somme d’argent, volé ainsi que d’autres équipements. Cependant, certains responsables du groupe Sider estiment que ces accusations sont diffamatoires et ont été colportées dans le but de nuire à l’entreprise et ternir l’image de ses responsables. Ces derniers qualifient cela de mensonges, qu’il n’y a jamais eu de vols dans les magasins. Mais personne ne peut contredire le fait que l’inventaire effectué a fait ressortir un grand écart dans la gestion des stocks que les responsables tentent de nier en maquillant cette lacune de double comptage, c’est-à-dire l’existence d’une erreur d’appréciation.
D’autres sources « révèlent » que deux cadres de ladite entreprise auraient été auditionnés par un juge instructeur qui aurait décidé de les placer sous interdiction de sortie du territoire national (ISTN). Cette information a été également démentie.
Le complexe Sider El Hadjar a dû procéder à un audit interne usceptible de déterminer l’existence de vols des équipements de travail.
Cependant, aucune plainte n’a été encore été déposée par les responsables du conseil d’administration (CA) de Sider. Aujourd’hui, tous les responsables observent un silence et infirment toutes les « informations » relatives à cette affaire, déjà dévoilée par plusieurs médias. Un responsable de Sider El Hadjar dira : « A mon avis, s’il y a eu vol, cela sera suivi impérativement par un dépôt de plainte, sauf que rien n’indique que cela a eu lieu, donc je reste quiet, et l’enquête interne déclenchée déterminera les tenants et aboutissants de cette dérive et s’il y eu vol réellement ». Avant de conclure : «Je ne peux me prononcer sur cette affaire, nous possédons un service juridique qui se chargera du contentieux ».
Affaire à suivre …
Par : Amar Ait Bara