En prévision de l’engouement qui tourne déjà autour du match amical d’aujourd’hui entre les équipes de football d’Algérie et de Tunisie, la direction du Transport de la wilaya a mis en place un plan d’action pour faciliter l’accès au stade à moindre coût, en évitant les embouteillages.
Ainsi, 5 points de rassemblements ont été prévus à travers la wilaya pour permettre aux supporteurs de bénéficier du transport public et se rendre au stade du 19 mai 1956. Le transport vers ce dernier sera possible dès la mi-journée et s’étendra jusqu’après la rencontre, pour reconduire les supporters à leurs stations de départ.
Toutefois, la direction du Transport réfute l’information ayant circulé sur les réseaux sociaux et selon laquelle le transport serait gratuit. Les tickets de bus seront donc au prix habituel en fonction du point de départ.
Pour l’occasion, la direction du Transport a prévu 5 point de relais à travers la commune, chef-lieu, à savoir : le quartier du 5 juillet à côté du commissariat du 11e arrondissement de police, le rond-point des frères Kaiil, communément appelé (Pont Blanc), la cité Oued Kouba, El Hattab et enfin, un arrêt au niveau de la gare ferroviaire.
Les communes de Sidi Amar, El Hadjar, Ain El Berda, El Bouni, Berrahal et la circonscription administrative Benaouda Benmostfa, ont bénéficié de 5 bus chacune, pour assurer l’aller-retour vers le stade tout au long de la journée.
La direction du transport appelle à cet effet, les supporters à privilégier le transport public pour éviter les embouteillages autour du stade et ne pas causer de désagréments routiers pour les personnes résidant autour du stade.
Par : M. L