L’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya d’Annaba a intensifié hier, ses efforts pour assurer la gestion efficace des projets de logements. Les services de cette institution ont mené des sorties sur terrain et ont tenu des réunions afin d’étudier de la situation des projets en cours.
Une attention particulière a été portée à l’inspection du projet des 200 logements dans la commune de Tréat, en évaluant le taux d’avancement des travaux et la qualité du béton armé versé, et en levant les réserves enregistrées lors des inspections antérieures. L’équipe a également procédé à l’inspection du nombre de l’effectif exerçant au sein des ateliers concernés par les travaux.
Sous la supervision du directeur de l’OPGI, la promotion responsable du projet ainsi que les bureaux d’étude ont participé à cette démarche.
Parallèlement, des réparations et des réhabilitations ont été effectuées au niveau du quartier des 120 logements à Draa Errich où l’équipe de maintenance, affiliée à l’OPGI, a pris en charge lesdits travaux des toits des logements.
Une réunion de travail a été présidée par le directeur de l’OPGI au siège même de la direction générale, visant à discuter de la situation des projets de logements en cours. Cette rencontre a donné l’opportunité de cerner les objectifs de l’année 2024, y compris la livraison prévue de ses logements. Le directeur de l’Office en question a émis des directives en mettant l’accent sur la nécessité du suivi quotidien de la situation et la nécessité d’identifier rapidement les obstacles techniques pour éviter tout retard potentiel affectant la réalisation des objectifs assignés.
Par : Saker Ikram