La commission de la culture, du tourisme, des sports et de l’industrie traditionnelle de la commune d’Annaba a saisi le P/APC d’Annaba, à travers un communiqué numéro 17/2023, pour une proposition de limitation avec précision des tarifs d’exploitation des structures sportives communales. Ainsi, ce projet des nouvelles tarifications a été proposé pour adoption lors de la dernière session au niveau de l’Assemblée populaire communale, pour limiter les droits d’exploitation de ces infrastructures sportives communales gérées directement par la commune, dont les structures du stade Chabou Abdelkader et celle du boulodrome pour la pétanque, baptisé au nom du moudjahid Derouiche Salah. Cependant, les utilisateurs particuliers des salles d’aérobic estiment que les prix des séances créneaux sont exorbitants et préfèrent se tourner vers des salles privées dont l’abonnement mensuel est de 1.500 dinars, contrairement aux salles communales dont la location est de 1.500 dinars par séance. Ainsi, le tableau se présente comme suit :
Stade Chabou Abdelkader
Séance d’entrainement des clubs sportifs de la piste d’athlétisme, la séance est plafonnée à 1.000 dinars. 2- Exploitation de la piste d’athlétisme par les adhérents 1.500 dinars par mois. 3- Le coût d’exploitation de la piste vélodrome par les cyclistes est de 1.500 dinars. 4- Le coût d’exploitation de la salle de boxe par les clubs sportifs, le montant mensuel de la location est de 30.000 dinars. 5- La séance entrainement personnelle au niveau de la salle d’aérobic est de 2.500 dinars. 6- Les petits sièges du stade le prix de leur location est de 6.000 dinars par mois. 7- Location des magasins de grande surface du même stade, leurs prix ont été plafonnés à 8.000 dinars.
Stade de pétanque ou boulodrome
La séance d’entrainement des boules a été fixée à 1.000 dinars. 2- Pour celle des adhérents celle-ci a été plafonnée mensuellement à 2.000 dinars.
Par : Amar Ait Bara