Lors d’une rencontre avec les cadres et militants du Parti des travailleurs (PT) à Oran, Louisa Hanoune a exprimé son soutien aux récentes décisions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en matière sociale. Elle a souligné leur impact positif sur les conditions des travailleurs et leur contribution à l’amélioration du climat social.
La secrétaire générale du PT a particulièrement mis en avant les mesures touchant directement les droits des travailleurs, notamment “la prolongation de la durée du congé de maternité et la réduction de l’âge de la retraite pour les enseignants des trois cycles de l’enseignement”, qu’elle considère comme “positives”.
Elle a également salué la politique menée sur les terres rares, estimant qu’il s’agit d’”une décision nationale et un acquis”. Toutefois, elle a appelé les pouvoirs publics à aller plus loin en matière de justice sociale, insistant sur “l’augmentation des salaires des travailleurs” comme une priorité à ne pas négliger.
Dans cette optique, elle a mis en avant l’importance d’intensifier les efforts pour consolider ces avancées et accélérer le développement national. “Nous aspirons à davantage d’efforts pour réaliser d’autres réussites et nous ne nions pas les grands projets et chantiers à travers le pays dans différents secteurs”, a-t-elle affirmé.
Revenant sur l’histoire du pays, elle a rappelé des événements marquants tels que la grève des huit jours, les événements de Sakiet Sidi Youcef, la création de l’Union générale des travailleurs algériens et la nationalisation des hydrocarbures.
Elle a insisté sur la nécessité de préserver ces acquis historiques et de renforcer la souveraineté nationale, particulièrement dans un contexte mondial en mutation.
Par ailleurs, Louisa Hanoune a réaffirmé l’engagement indéfectible de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne.
Condamnant toute tentative de déportation des Palestiniens, elle a exhorté à une accélération des efforts humanitaires vers Ghaza. “Nous encourageons les militants, adhérents et sympathisants du parti à participer aux campagnes de dons organisées au profit du peuple palestinien”, a-t-elle déclaré, appelant à une mobilisation accrue pour venir en aide aux populations touchées.
Par : S.A.B.









