Par : Hamoudi Chebout
Le conseiller personnel du Pdg du groupe pétrolier Sonatrach, M. Oudjani Boualem, accompagné de plusieurs cadres du secteur, s’est rendu en cette fin de semaine au niveau de la wilaya où il a été l’hôte d’excellence de M. Nefla S., wali d’Oum El-Bouaghi et du Dr Sebsis, P/APW.
Ce déplacement rentre dans le cadre de la nouvelle politique prônée par les pouvoirs publics qui consiste à faire du groupe Sonatrach, une entreprise de citoyenneté qui se caractérise par des actions d’aide et de soutien aux communes déshéritées à travers le pays.
Pour la wilaya de Oum El-Bouaghi, la contribution du groupe pétrolier a concerné 3 communes, dont Ain Babouche qui bénéficiera d’étude et réalisation d’une salle de soins à Ferhat Hmida, Dhalaa, la réhabilitation du stade de proximité à mechta Ras Zbar, et El Harmelia, pas moins de 4 citernes de gaz propane pour les mechtas de Méguitela, Ouled Aziz et “Setha. A noter que des conventions cadres ont été paraphées entre les P/APC des communes concernées et le conseiller du Pdg.
Selon Mr Oudjani, qui a sillonné déjà plusieurs wilayas du pays dans le même cadre et qui nous a confié dans un point de presse organisé à l’endroit de de presse venue couvrir cet événement, que le groupe Sonatrach viendra en aide pour pas moins d’une centaine de projets qui toucheront dans un premier temps 37 wilayas. «Et ce n’est qu’un début», selon notre interlocuteur.