SKIKDA : Le vol de câbles électriques prend de l’ampleur

Par : Aimen Saheb

Une effraction qui se reproduit de façon récurrente dans les cités de la commune de Beni Zid et les habitants, victimes de ces actes, réclament l’arrestation de ces voyous.

Laissant derrière eux des citoyens privés d’électricité, plusieurs voleurs activent à Beni Zid, à l’Ouest de la wilaya de Skikda, dans le vol des câbles de tout genre, notamment les câbles indispensables au fonctionnement du système de l’éclairage public. Durant les premiers jours de cette semaine, les voleurs ont profité de l’absence des citoyens qui faisaient la prière à la mosquée au niveau de la cité Mezghida à l’entrée de Beni Zid, pour dérober plusieurs mètres de câbles. Cet acte a suscité la colère des riverains privés de l’électricité suite à cet acte répréhensible.

Vu que son prix frôle des records au marché noir, cet équipement précieux, qui attire considérablement les voleurs, représentent une proie facile pour gagner de l’argent, notamment que les acheteurs venant de plusieurs wilayas ne s’embarrassent pas trop de préjugés pour savoir d’où viennent ces quantités incroyables, ou s’il s’agit d’objets volés, ce qui facilite énormément l’opération de ces voleurs.

Ces actes commencent à prendre une ampleur sans précédent au niveau de toutes les communes de Skikda en général et les autorités, en collaboration avec les services de la Sûreté doivent mettre en place un système de surveillance efficace, afin de lutter contre ce phénomène qui ne cesse de s’amplifier.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x