Les locataires de la rue Ghodbane Messaoud, ex-rue Maillot, dont les logements sont menacés d’effondrement, interpellent le wali d’Annaba pour mettre fin à leur calvaire à la suite des travaux entrepris par le nouvel acquéreur d’un immeuble R+4.
Ces derniers ont observé de nombreux sit-in de dénonciation pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur leur problème qui mérite une attention particulière, car ces travaux de réfection causent un danger éminent pour les 6 familles.
Pourtant, ce nouveau propriétaire a été destinataire d’une décision d’arrêt des travaux entamés sur la terrasse de cet immeuble où logent 6 familles abritant ainsi plus de 50 personnes. Le nouveau propriétaire a procédé à des travaux de réfection sans informer les anciens locataires et sans aucune notification ou mise en demeure.
Ces locataires ont saisi officiellement le wali, le maire, les servies sécuritaires et toutes les instances du pays pour soumettre leur problème et leur en faire part, sans que rien ne change à leur situation. Ils ont toujours peur de ces travaux qui peuvent se révéler dangereux au vu des risques d’effondrement. Par ailleurs, ces derniers dénoncent le laisser-faire de services communaux qui, selon eux, font preuve de désintéressement face à leur problème, hormis d’avoir transmis une décision d’arrêt des travaux dans l’immédiat au nouvel acquéreur. Décision qu’il n’a jamais appliquée jusqu’à maintenant.
Le nouveau propriétaire n’a jamais informé les 6 familles de ces travaux et ne détient aucune autorisation de démolition tout en procédant aux travaux de réhabilitation en commençant par la terrasse. Ces locataires sont désemparés d’une part, ils courent le risque d’effondrement et sont en danger. Et d’autre part, ils se demandent pourquoi personne ne s’intéresse à leur cas social et c’est pour cette raison qu’ils interpellent le wali d’Annaba Djamel Eddine Berrimi, espérant qu’il leur tende la main.
Par : Amar Ait Bara