Suite à l’explosion de gaz tragique survenue à El Bouni le 3 septembre dernier, les autorités locales ont pris des mesures décisives pour aider les familles affectées par cette catastrophe.
Les pouvoirs locaux de la wilaya ont émis une décision visant à déplacer les familles touchées vers de nouveaux logements situés dans la nouvelle ville de Benmostafa Benaouda.
Dix-huit familles ont immédiatement accepté cette décision, qui vise à leur offrir un abri sûr après les événements tragiques auxquels elles ont été confrontées. Cette décision a été prise, rappelons-le, en attendant l’achèvement des travaux au niveau des logements de Djemaâ Houssine qui serviront d’abri permanent à ces familles.
Une famille a également obtenu un accord de location temporaire en attendant que les travaux de construction des logements de Djemaâ Houssine soient achevés. Cette mesure vise à assurer un toit pour chaque famille touchée, dans les plus brefs délais.
De sa part, le Secrétaire général de la wilaya s’est rendu à l’hôpital Ibn Sina pour s’enquérir de l’état de santé du deuxième fils d’une des familles affectées, malheureusement décédée des suites de graves brûlures.
Dès son arrivée en tant que nouveau wali, le responsable de la wilaya a rapidement réuni toutes les autorités compétentes pour discuter de la situation actuelle. La réunion a été présidée par le Secrétaire général de la wilaya et a eu pour objectif de trouver des solutions d’urgence pour les familles affectées qui ont été délaissées, sans soutien, depuis le jour de l’accident.
Les familles touchées par cette tragédie ont enduré des moments extrêmement difficiles, d’où justement la nécessité de prendre des mesures qui visent à leur apporter un soutien essentiel dans cette période critique, notamment après le décès tragique de trois membres de la même famille, à savoir deux parents, et leurs fils âgé de 11 ans, ayant succombé à leurs blessures en une semaine.
Par : I.N