Par : M.L
La direction du logement et des équipements publics, DLEP de la wilaya, a mis le pôle urbain Benaouda Benmostefa au cœur de ses projets pour l’année 2023.
Les projets de la construction d’un nouveau commissariat de police et d’une polyclinique sont actuellement sur les bureaux de ladite direction, et devraient commencer à se concrétiser au courant de l’année 2023. Tous deux seront installés au niveau de la cité des 2500 logements AADL, à l’entrée du pôle urbain.
A l’heure qu’il est, il est surtout question de lancer des appels d’offres pour début 2023, afin de sélectionner un organisme qui sera chargé du suivi des projets. Par la suite, un second appel d’offres sera publié pour la sélection des entreprises qui se chargeront des travaux.
Il est à préciser que la nouvelle ville Benaouda Benmostefa a enfin pu bénéficier d’une première polyclinique, qui lui était dédiée depuis des années. C’est lors de la dernière visite du ministre de la Santé que la polyclinique en question a été inaugurée, donnant ainsi un peu de répit aux habitants des lieux qui ne cessent de dénoncer l’absence de services publics.
D’ailleurs, la nouvelle ville dispose déjà d’un siège destiné à accueillir un commissariat de police. Les travaux qui le concernaient ont pris fin cette année, mais son entrée en service n’est toujours pas d’actualité.
Pourtant, l’insécurité qui règne au niveau de la nouvelle ville et le manque de proximité avec les services les plus rudimentaires sont au cœur des préoccupations des habitants des lieux.
Etant donné la situation actuelle, les premiers concernés, à savoir les habitants de la nouvelle ville, attendent surtout et avant tout, l’entrée en service du premier commissariat et se demandent pourquoi la direction de la Sûreté de wilaya tardent à s’installer sur les lieux.