Covid-19

Cas dans le monde

238957099

Morts dans le monde

4871799

Guéris dans le monde

216203811

SECURITE A BATNA : Des saisies et des arrestations opérées

Par : Benyahia Abdelmadjid

Dans le cadre de la lutte contre le crime et tous les autres délits, les services de la Brigade de recherches et d’intervention, BRI de Barika, relevant de la Sûreté de Batna ont mis hors d’état de nuire, hier lundi, 2 dealers récidivistes, âgés de 37 et 48 ans, impliqués dans une affaire liée au trafic, consommation et commercialisation illicite des boissons alcoolisées sans factures, ni autorisation. Selon nos sources d’informations, les individus en question ont été interpellés en flagrant délit, à l’intérieur d’une maison située à Barika avec, en leur possession, une quantité de 2.800 bouteilles de boissons alcoolisées diverses, en plus d’une somme d’argent estimée à 130.000 Da. Selon la même source, la marchandise était destinée pour être fourguée dans le milieu. Les présumés coupables ont été arrêtés et mis en examen, pr7s qu’ils furent présentés par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna. Quant à la marchandise, elle a été transférée vers les services des domaines.

Toujours, dans le même sillage, les services de police de Batna, relevant de la même Sûreté ont arrêté dans la même journée, un dealer récidiviste, âgé de 39 ans, incriminé également dans le même genre d’affaires de trafic et commercialisation illicite des boissons alcoolisées. L’individu coupable a été interpellé en flagrant délit à bord d’un véhicule touristique avec, en sa possession, une quantité de 552 bouteilles de boissons alcoolisées diverses destinées pour être fourguées également dans le milieu. Le mis en cause a été écroué, après qu’il fut présenté à son tour, par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna.

En outre, les mêmes services de la police ont mis hors d’état de nuire durant la même journée, un autre individu incriminé, également dans une affaire scabreuse liée au trafic et possession d’armes à feu avec munitions sans permis. Selon la même source, l’individu en question a été arrêté, en flagrant délit à l’intérieur de son domicile situé à Bouzourane avec, en sa possession, une quantité de 352 bouteilles de boissons alcoolisées diverses destinées pour être revendues dans le milieu. Suite à une perquisition menée minutieusement par les mêmes éléments de la police, cette dernière a été concrétisée par la découverte d’un pistolet avec un chargeur à munition vide, en plus de 3 cartouches de calibres 12 et 16 mm, dissimulés dans une planque à l’intérieur du lieu-dit. Le présumé coupable a été écroué, après qu’il fut présenté par devant le procureur de la République, près le tribunal de Batna.

D’autre part, dans le même sillage, la police judiciaire, relevant de la même Sûreté a intercepté dans la même journée, un voleur récidiviste, âgé de 27 ans, incriminé dans une affaire scabreuse liée au vol et trafic d’armes à feu sans permis. Selon la même source, l’individu en question a été interpellé dans une affaire liée au vol avec effraction à l’intérieur d’un magasin commercial. Suite à une perquisition de routine menée par la police, cette dernière a permis de découvrir des armes blanches, une épée, en plus d’une arme à feu dissimulées à l’intérieur de son domicile familial. Le mis en cause a été aussitôt écroué, après qu’il fut présenté par devant le procureur de la République, près le tribunal de la ville-citée pour contrebande constituant une grave menace pour la santé publique et l’économie nationale. Se féliciter de ces actions, c’est donc certain en ce sens qu’il ne peut y avoir meilleur service rendu à la population que de mettre hors d’état de nuire des dealers qui, par leur foutu commerce, ravagent quotidiennement des vies et ébranlent dans leur sérénité des familles dont les enfants, pour des raisons diverses, s’en retrouvent dépendants et surtout otages.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi