La direction de l’Education de la wilaya d’Annaba a, officiellement, annoncé, avant-hier, le processus de titularisation des superviseurs de l’Education travaillant dans le cycle primaire. Cette initiative prendra effet dès dimanche 28 janvier 2024 et s’étendra à travers diverses communes de la wilaya.
L’attaché de communication de ladite direction a précisé que les inscripteurs du programme de dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) ont bénéficié du concours de recrutement en fonction du diplôme, particulièrement dans le grade de superviseur de l’éducation dans le cycle primaire.
Il est à noter qu’un certain nombre de participants ont déjà été titularisés au cours du premier trimestre de l’année précédente. Le processus devrait être conclu dans les jours à venir.
Dans ce contexte, les assistants d’éducation d’Annaba, ayant accompli leurs formations et progressé au rang de superviseurs de l’éducation, attendent avec impatience leur titularisation. Ainsi, ils appellent à accélérer ce processus.
Il est à noter que le Syndicat national des superviseurs et assistants de l’éducation d’Annaba observent, depuis deux semaines, un sit-in devant le siège de la direction, exprimant leur préoccupation face au retard. En outre, ils interpellent le directeur de l’Education à accorder une importance à leurs revendications.
Par : Saker Ikram